Engourdissement du mollet

Engourdissement du mollet: Introduction

La sensation cutanée d’engourdissement partiel, de fourmillements, d’un type de « brûlure », de « picotements » ou d’« insectes rampants sur la peau », est appelée « paresthésie ». Les symptômes peuvent débuter par un picotement (paresthésie) et évoluer en engourdissement, ou il peut y avoir une combinaison de sensations diminuées (engourdissement) mais avec des sensations accrues à certains moments ou avec une stimulation. Tout type de picotement, de sensation de brûlure ou d’engourdissement est habituellement un symptôme lié à un nerf sensitif endommagé, malade ou lésé. Les causes dépendent de la localisation exacte des sensations de paresthésie, mais comprennent généralement une affection ​​de type lésion physique du nerf (par exemple, une compression du nerf ou certains types de pression appliqués à un nerf directement ou à la fixation vertébrale de ce nerf), ou une maladie affectant les nerfs (par ex., neuropathie, neuropathie diabétique, sclérose en plaques, diabète et d’autres affections). La présence de ces symptômes sensoriels dans de multiples endroits ou la réapparition de symptômes similaires à différents endroits est un symptôme caractéristique de la sclérose en plaques, de sorte que votre médecin vous posera probablement des questions sur les antécédents de symptômes similaires visant à évaluer la probabilité du diagnostic de sclérose en plaques (voir symptômes de la sclérose en plaques). L’un de ces symptômes de picotement ou d’engourdissement est plus que gênant ; ils peuvent indiquer une maladie grave et nécessitent un diagnostic médical rapide par un professionnel.

Engourdissement du mollet: Causes

Les causes possibles de ce symptôme sont:

Symptôme Informations

  • Douleurs aux jambes...La douleur peut résulter de nombreuses causes, allant d’un traumatisme accidentel à des affections touchant ... Plus »
  • Engourdissement...L’engourdissement provient habituellement de lésions ou de maladies des nerfs. L’engourdissement est ... Plus »
  • Douleur...Il existe de nombreux types de douleur, qui peuvent être ressentis à de nombreux endroits. Le corps utilise ... Plus »
  • Sensations...La douleur est un type important évident de symptôme sensoriel. Des sensations nerveuses anormales plus ... Plus »

Engourdissement du mollet: Catégories

Catégories générales de ce symptôme sont:

Engourdissement du mollet: des Symptômes Similaires

D'autres symptômes similaires à ce symptôme suivants:

Engourdissement du mollet: Causes (Symptôme Checker)

Engourdissement du mollet: 12 causes

Engourdissement du mollet: Maladies Dangereuses

Les causes dangereuses ou graves de ce symptôme sont:

Engourdissement du mollet: Erreur de Diagnostic

Les causes de ce symptôme, qui sont parfois mal diagnostiqués comprennent:

Affiner votre recherche: ajoutez un symptôme

Ajouter un deuxième symptôme de réduire la liste de diagnostics possibles en choisissant à partir de:

Engourdissement du mollet Et





Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.